Du 13 au 15 Janvier 2022, Valentin BORKOWSKI, élève du lycée, a concouru pour l'épreuve nationale des olympiades des métiers (WORLDSKILLS FRANCE) qui se déroulait à Lyon. Après avoir été médaillé d'or pour la région Nouvelle Aquitaine, il décroche l'or national en Maintenance aéronautique. Le lycée est très fier de compter un champion de France de plus à cette épreuve. Il va donc maintenant représenter la France au WORLDSKILLS international dont les épreuves se dérouleront à SHANGHAI (Chine) au mois d'Octobre 2022.
Après un cursus brillant en BAC PRO Aéronautique option systèmes, Valentin a effectué une mention complémentaire hélicoptère puis également, l'année suivante, une mention complémentaire Avionique. 5 années passées au sein de notre établissement qui l'ont amené à cette consécration.
Il succède ainsi à Christophe GUICHEMERRE, formé au lycée durant 4 ans, lui aussi champion de France en 2017, 11ème aux internationaux d'ABU DHABI.
Comme quoi, à Peyrehorade, on n'élève pas que des canards, mais aussi des champions de l'aéronautique !!